Conditions générales de vente e-shop

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après, les "Conditions Générales") sont applicables aux relations commerciales entre la SRL Euroventes, exerçant sous la dénomination commerciale "Literie Prestige", dont le siège social est sis à 5030 Beuzet, chaussée de Namur, 400 et enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises sous le n°0432.106.789 (ci-après, le "Vendeur") et le client (le "Client").

1.2 Ces Conditions Générales excluent, à défaut d’acceptation écrite du Vendeur, toutes les conditions générales et particulières du Client. Aucune dérogation à ces Conditions Générales ne sera admise sans confirmation écrite du Vendeur et restent d’application pour tous les points auxquels il n’a pas été expressément dérogé dans les conditions particulières

1.3 Sauf preuve contraire, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et déclare les accepter dans leur intégralité.

1.4 Sauf stipulation contraire, les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous avenants et/ou commandes ultérieures.

Prix

Sauf indication contraire du Vendeur, les prix sont indiqués TVA incluse et ECO-CONTRIBUTION et payable au comptant lors de la commande en ligne par voie electronique.

Dans le cas où une erreur de prix flagrante se glisserait dans notre catalogue en ligne, le client ayant passé commande se verra informé de cette erreur dans les 48h ouvrables et la commande pourra être annulé par Literie Prestige.

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Le paiement en plusieurs fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats
P3X : Seuls les achats entre 100 € et 4 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais
En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation
Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU entre Alma et le client.

Livraison

Dès réception de votre commande. vous serez contactés pour fixer une date de livraison.

Les marchandises sont livrées au Client à l’adresse renseignée par ce dernier. Le Client s’engage à informer Literie Prestige de tout changement d’adresse.

1.5 Le Client est tenu d’assurer l’accessibilité du lieu de livraison ainsi que l’adéquation des dimensions de la marchandise avec la configuration du lieu de livraison.

1.6 Le lieu de livraison doit, le cas échéant, être accessible pour un camion, un emplacement de parking doit être réservé à cet effet par le Client. Ce dernier devra, le cas échéant, obtenir au préalable auprès des autorités compétentes toute autorisation et/ou permis nécessaire en matière de signalisation de la circulation, dont les parkings, la libération des trottoirs, l’éclairage, etc. Le Client est également responsable de la réservation d’un lift pour les marchandises dont les dimensions ne permettent pas l’accès par les escaliers.

1.7 La pièce ou le montage est effectué doit être dégagé et accessible afin de garantir une installation conforme. En cas de reprise de l’ancienne literie, celle-ci doit être démontée et au rez-de-chaussée. Nous déclinons toute responsabilité pour les dégâts occasionnés aux meubles obstruant l’accessibilité du lieu de livraison. Des frais supplémentaires vous serotn réclamé si livraison n’a pu être effectuée et devra être donc reportée.

Type de livraisons

Livraison Standard : 49,00 EUR Belgique, 59,00 EUR Luxembourg et 90,00 EUR France
Livraison Confort : 59,00 EUR uniquement valable en Belgique
Livraison Premium : 79,00 EUR uniquement valable en Belgique
Pour toute commande comprenant des produits non-encombrants l’Entreprise applique un forfait de 9 EUR en Belgique et 19,00 EUR en France et au Luxembourg.
IMPORTANT : Pour une commande comprenant à la fois des produits encombrants et des petits produits, la livraison de ces derniers est gratuite.

La reprise de l’ancienne literie est gratuite.

Les livraisons effectuées en dehors des zones seront soumises à un supplément qui sera calculé en fonction de l'adresse de livraison et devra être payé avant livraison effective et définitive.

Livraison gratuite à partir de 1000€ TTC d'achat uniquement valable en Belgique au Luxembourg hors service BPOST

Service BPOST gratuit à partir de 125€ sur les produits éligibles valable en Belgique.

Reclamations

Toute réclamation sur les marchandises autre que liée au défaut de conformité du produit doit être introduite dans les 3 (trois) jours calendrier qui suivent l’enlèvement ou la livraison. 

Retours et remboursements

Cliquez ici pour tous les détails concernant vos droits de rétractation.

Protection de la vie privée

Le traitement des données personnelles du Client a pour finalités, l’exécution du contrat, l’administration des Clients, la promotion et le développement des produits et services, l’établissement de campagnes d’information personnalisées et de marketing direct, en ce compris par le biais de courrier électronique. Le Client peut s'opposer, sur demande et gratuitement, au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct.

1.8 À tout moment, le Client bénéficie, conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, d’un droit d’accès, de contrôle et de rectification gratuit de ses données personnelles. Toute demande à cet égard doit être adressée par courrier simple ou électronique au Vendeur.

Pour toutes autres informations vous pouvez introduire votre demande par email à l’adresse suivante : eshop@literieprestige.be

Rendez-vous en magasin