Que ce soit sur le ventre, le dos ou sur le côté, nos positions de sommeil ne sont pas tout à fait dues au hasard ! Voilà pourquoi il peut être intéressant de savoir ce qu’elles révèlent sur nous.
Sur le côté, en position fœtale
C’est une des positions les plus répandues. Cette position est confortable car elle nous rappelle la position dans le ventre de notre mère. Elle nous évoque aussi un besoin d’apaisement corporel, une tranquillité et un certain bien être. Cependant, si vous avez des problèmes de dos ou de nuque, il est préférable d’adopter une position plus neutre, comme par exemple sur le dos. Les experts affirment que les personnes qui dorment sur le côté ont tendance à être très émotives et spontanées.
Sur le dos
Cette position, aussi appelée position du soldat est, d’après les experts, la position la plus saine pour votre colonne vertébrale et votre nuque. Elle signifie aussi que vous ne ressentez pas le besoin de vous créer une bulle et que vous faites face à votre environnement. Cette position est la plus courante chez les enfants, les accros du travail et les entrepreneurs. Cette position révèle que vous êtes extraverti et que vous avez confiance en vous.
Sur le ventre
Si certaines personnes trouvent cette position très agréable, elle reste adoptée par une minorité. Si elle permet une meilleure digestion elle a le désavantage de ne pas soutenir la courbe de la colonne vertébrale. Cette position révèle que vous êtes perfectionniste, ambitieux et persévérant.